La numerologie
Accueil
Plan du site
Le Forum Numerologie-Jacques-Alain
Contact par formulaire


Découvrir le chemin de vie

           Comme son nom l'indique le chemin de vie conduit à la destinée de chacun en fonction de vibrations vécues tout au long du parcours. Cette vibration fonde déjà une grande part de la personnalité. Comprendre les actions, comprendre sa personnalité.
Les calculs du chemin de vie

     Le premier calcul du chemin de vie se fera par les valeurs des sous-cycles. Individuellement, le mois, le jour et l'année seront réduits au nombre unique. L'addition des trois nombres donnera une valeur à un ou deux chiffres. Cette valeur sera vue en tant qu’arcane de 1 à 22 et dont il sera tenu compte dans l'étude.

     Le second calcul du chemin de vie se fera de la manière suivante : écrire sur une ligne sans les réduire, les chiffres du mois, jour et année, puis additionner les nombres. Le total sera vu dans l’essence du nombre à deux chiffres, et de faire une première analyse dans une trilogie, en prenant dans leurs vibrations, le premier nombre face au second ou inversement, ainsi de découvrir comment va se vivre le chemin de vie en fonction de ces deux nombres, puis en fonction du chemin de vie réduit au nombre unique, sauf 11, 22, 33 qui restent maîtres nombres.

     Le troisième calcul du chemin de vie se fera en additionnant en colonne le mois, jour, année. Le total à quatre chiffres donnera une valeur à quatre chiffres, cette valeur pouvant correspondre à une année qui sera à analyser en fonction du chemin de vie le chemin de vie, ce nombre pouvant être une année clef par rapport au chemin de vie. 11, 22, 33 seront vus en tant que maître nombre. .

Posez votre question sur le forum Toutes expressions

Voir liens ci-dessous pour découvrir l'interprétation des chemins de vie

Chemin 1
Chemin 3
Chemin 4
Chemin 5
Chemin 6
Chemin 7
Chemin 8
Chemin 9
Chemin 11
Chemin 22
Chemin 33
Chemin 44


Rencontre avec des karmas ou maîtres nombres

      Un maitre nombre 11 ; 22 ou 33 qui serait découvert sur l’un des calculs du chemin de vie ne sera pas systématiquement réduit, cependant, ce ne sont pas l'un ou l'autre calcul qu'il faut prendre en compte en recherchant par exemple un maitre nombre pour s'y appuyer dessus, mais de tenir compte des trois calculs, chacun des calculs ayant toute son importance puisque chaque calcul apportera différentes réponses et certes aussi des leçons à apprendre durant la vie.

      Par exemple un chemin de vie ( 11 ; 22 ou 33 ), s’il se situent dans l'un des calculs, (mois ou jour ou année), un 13, 14, 16, ou 19 qui sont des valeurs karmique alors, avant de vivre tels maître nombre ( 11 ; 22 ; 33 ), il serait nécessaire de prendre toutes leçons des karma 13 ; 14 ; 16 ; 19, ce suivant les périodes de passages, que ce soient dans les sous cycles les apogées ou dans des périodes précises durant la vie ...

      Le chemin de vie doit donc être perçu dans un regard d’ensemble puis en allant vers la source des nombres et non pas de s’appuyer uniquement sur le nombre du chemin de vie au nombre unique avec ou sans un maitre nombre et tout le long du chemin, savoir découvrir les différents obstacles qui se présenteront et d’en tirer toutes les leçons.

      Avoir un maître nombre dans un chemin de vie ne veut pas dire le vivre, puisque ce peut être des chemins difficiles. Pour cette raison, vouloir ne regarder que le chemin de vie, ou une période déterminée de la vie, il est important de trouver comment trouver les obstacles, comment en apprendre les différentes leçons.

Posez votre question sur le forum Toutes expressions
.


Chemin de vie et vieille âme

      Le nombre du chemin de vie, n'a pas de rapport direct avec une jeune ou vieille âme.

      De nombreux chemins sont à parcourir, chacune des âmes aux travers des réincarnations se nourrit suivant les actes des personnes qui suivent leur chemin et chacun avance à son propre rythme. Il n'y a pas de jugement sur le chemin, simplement comprendre la valeur de tous progrès pour parvenir à l'aboutissement.

      Tel se situe l’humain, il a à atteindre une valeur en fonction du nombre du chemin de vie plus le nombre d'expression (soit le nombre de vie) qui sera vu dans un autre chapitre.

      Si le chemin de vie en trace la route, avec les différents nombres, c'est dans ces nombres que se trouvent tous les outils et de les utiliser pour parvenir à l’accomplissement. C'est donc toute une œuvre qui est à accomplir, celle pour chacun de se construire et par la même occasion nourrir son âme.

      La numérologie permet de comprendre qui est une personne sur cette terre, mais la numérologie n'est pas et ne doit être vu comme un médicament qui va soigner.

      La numérologie permet à chacun de comprendre son chemin, 1, savoir être, et dans les actes au cours de la vie, comprendre 2, la manière dont chacun agit avec l'entourage, 3, le fait de créer et d'être sociable, 4, le fait de travailler et de trouver l'équilibre dans les valeurs concrètes, 5, la manière dont chacun accueille les changements et porte un regard sur les libertés, 6, la manière dont sera vécu le foyer et d'assumer les différentes libertés, toutes ces valeurs font la manière dont chacun se construit.

      Les valeurs de 1 à 6 permettent donc d'utiliser différents outils, et en 7, ne pas oublier de prendre le recul nécessaire pour observer, comprendre avec quelle foi chacun peut avancer.

      Tout ce qui est effectué dans cette vie apporte le moment venu en 8, toute sa moisson, en tenant compte des différents progrès par rapports aux valeurs antérieures et de la manière dont chacun en retiendra les leçons. Ce qui dans cette vie est mal construit, les cycles permettent en de recommencer en se débarrassant en 9, des valeurs inutiles et de repartir en 1, sur de meilleures bases. Ce n'est pas la numérologie qui construit une personne, il n'y a pas de privilège d'avoir tel ou tel nombre, c'est simplement à chaque personne d'utiliser toutes les valeurs qui sont en elle...

      Nul n'est supérieur à tout autre, et chacun peut apporter à chacun ...

Posez votre question sur le forum Toutes expressions
.