La numerologie
accueil
Plan du site
Le Forum Numerologie-Jacques-Alain
Contact par formulaire



     Les lettres et les nombres de passages vibrent dans différentes périodes de la vie, ainsi nous pourrons déterminer suivant les années quelles sont nos moments forts ou faibles et dont nous aurons à travailler sur nous même. Le tableau se lit par ligne en fonction de l'année à étudier.

     Il est nécessaire de bien connaître et comprendre chaque lettre chaque nombre pour que lorsqu'une ligne est lue sur l'année à étudier elle permet de pouvoir faire une bonne synthèse entre les nombres, les différents cycles, les différents prénoms et le nom de famille. Dans le tableau seront aussi perçu des maitres nombres et karmas.
     Lorsqu’est regardée une carte de l’excursion, il est perçu un tout qui montre tout un ensemble de données. Le but ici est de comprendre uniquement le tout et non pas d’entrer dans le détail de chaque nombre de chaque lettre. Ce tout est «un» qui est un tableau général qui montre en son sein des milliers et des milliers de repères. Dans le tableau du haut, il faut le voir dans son ensemble. Je n’y ai placé que 7 année, mais sachons en soi y voir la totalité d’une vie dont est ignorée sa dimension, qui peut aller jusqu’à la valeur de près d’un siècle.

     C’est cette prise de conscience qui doit s’inscrire en soi, car la numérologie, ce n’est pas seulement une date de naissance , ou un prénom est un nom, mais c’est un tout tel on rencontre une personne que nous croisons sur le chemin et dont nous ignorons sa personnalité.

     Puis c’est dans le dialogue, d’un moment de vie, dans l’échange de divers témoignages que petit à petit les esprits s’éclairent.

     Dans la numérologie, c’est la même chose, nous rencontrons un personnage, qui est ce tout, un personnage qui a en lui-même des souvenirs avec une hérédité, le départ d’une vie, avec une fin dont l’issue est ignorée, ainsi, chacun peut puiser en soi en se posant la question « qui-suis-je ». Se comprendre soi-même, c’est puiser en soi dans cette formidable richesse qui s’y cache, ainsi voir en soi avec les repères que sont les lettres et les nombres.

     Lorsque nous regardons la nature, lorsque nous regardons le tableau d’un peintre, nous regardons un ensemble et ce n’est que par la suite que nous pouvons entrer dans le détail. Si nous regardons au départ le détail, nous ne voyons pas l’œuvre et nous jugerons le détail.

     Pour chacun de nous-même c’est la même chose, si nous nous arrêtons à nos qualités, à nos défauts, nous ne voyons pas l’être que nous sommes et nous nous jugeons en bien ou en mal.

     Ce que nous devons voir au travers de la numérologie, au travers des différents repères, c’est toute notre construction, avec les partages, les créations, le travail, le changement, le foyer, la philosophie de la vie, le monde matériel, les valeurs universelles dans ce tout, avec expériences vécues et tout ce qui est à construire.

     Comprendre cet ensemble de valeur c’est prendre conscience de soi et ainsi pas à pas de prendre une direction et de la suivre.

     Dans le second tableau, se situe dans l’exemple l’année 2020, ainsi ce sera avec le repère de l’année 2020 d’évoluer avec les vibrations de l’année en cours, sans oublier la source de ce que nous sommes, et ainsi pas à pas dans l’instant présent, agir quotidiennement minute après minute, heure après heure, jour après jour en étant conscient de soi mais ainsi conscient d’autrui, puisque chacun est unique et fait partie d’un tout.
Posez votre question sur le forum Toutes expressions