La numerologie
Accueil
Plan du site
Le Forum Toutes-Expressions-Numérologie
Contact par formulaire




Le nombre cosmique guide les pas, bien que chacun conserve son libre arbite.


     Le nombre cosmique, qui est exprimé dans la kabbale, ce nombre sera vu parmi les 22 arcanes du tarot, il sera un des éléments essentiels de la destinée, ainsi ce nombre représente les forces essentielles qui sont en soi, nombre de 1 à 22.

      Ce nombre cosmique qui sera trouvé symbolise l'essence même de ce que chacun peut "être" en fonction de tous les acquits reçus au moment de la naissance, mais c'est à chacun de se construire au fil de la vie. Il n'y a pas de mauvais nombres, nous sommes seul maître de nos actions.

     Ce nombre ne sera pas à ignorer puisque avec le chemin de vie et le nombre d’expression il gouverne les pas de chacun, chacun ayant cependant son libre arbite. Son calcul n’est pas le calcul du nombre de vie, même si l’essence peut être la même et venant de la même source.

Le calcul du nombre cosmique

     Pour calculer le nombre cosmique, il faut additionner en colonne, le mois, le jour et l'année de naissance, à ce total faire le calcul avec chaque nombre puis y ajoutez l'essence du nombre d'expression. (Tout autre calcul donnerait simplement le nombre de vie)


  Mois   14     
   Ce résultat donnera un nombre à deux chiffres, si ce nombre est égal ou inférieur à 22 c'est votre nombre cosmique celui-ci peut se situer de 5 à 22. (ex : pour quelqu'un Né le 01/01/2000 avec un chemin de vie 4, et 1 comme nombre d'expression cela donnerait 5), pour l'exemple de ce tableau le nombre cosmique est 19.

   Si par contre le nombre le nombre trouvé est supérieur à 22, par exemple 28, le résultat sera à reduire au nombre unique et non pas par exemple pour 28 de rester à 10, mais d'aller à 1, le nombre trouvé représenta l'un des acanes pouvant être de 1 à 9.

  Jour   03     
  An   1945     
  Heure   0     
  Minute   0     
  Total   1962         1 + 9 + 6 + 2 = 18 + nombre d'Expression 1 total : 18 + 1 = 19

Cosmique 1
Cosmique 2
Cosmique 3
Cosmique 4
Cosmique 5
Cosmique 6
Cosmique 7
Cosmique 8
Cosmique 9
Cosmique 10
Cosmique 11
Cosmique 12
Cosmique 13
Cosmique 14
Cosmique 15
Cosmique 16
Cosmique 17
Cosmique 18
Cosmique 19
Cosmique 20
Cosmique 21
Cosmique 22


Arcane 1

      Vu tel magicien pour affronter la vie découverte par le feu, l’amour sera exprimé par l’eau. La vie est pleine de mystère, l’air est présent dans le mouvement, et de ces trois valeurs il sera de construire pour découvrir la matière qu’est la terre.
     Le bateleur est donc un créateur, agissant avec initiative, dynamisme vibrant avec volonté et dextérité, toujours avec courage. Le côté négatif seraient les maladresses, l’agitation, des indécisions poussant à des inadaptations et beaucoup de nervosité.


Arcane 2

      Sur le chemin, la Papesse aide à la découverte des éléments cachés, permet aussi l’introspection, une certaine analyse, la vision, le dédoublement et les contacts avec la nature. Carte de la fécondité cet arcane demande d’approfondir diverses valeurs.
     Le savoir est occulte, chemin de la prémonition, avec cet arcane il est préférable de rester caché, en retrait pour s’appuyer sur la réflexion la sagesse, la pureté et Il sera recommandé d’éviter l’hypocrisie, l’indifférence, les illusions et l’égoïsme.


Arcane 3

      L’impératrice sur le chemin clarifie les pensées, aide à la conception de divers programmes, à la création et met en mouvement. Elle développe le mental et permet l’utilisation des connaissances avec conscience et favorise le besoin de comprendre.
     Cet arcane favorise les relations et de transmettre une puissance d'évolution, une certaine intellectualité et un esprit de synthèse. Elle porte aussi à la réflexion, et aux prises de conscience avec divers modes d'expression. Eviter toutes frivolités.


Arcane 4

      L’empereur consolide les acquis, concrétise le potentiel de valeurs créatrices. Il permet de s’imposer ainsi que de se responsabiliser et développe tous sens pratiques. Cet arcane apporte la compétence et une certaine maîtrise en toutes situations.
     La puissance de travail, la stabilité les réalisations sont des atouts maîtres avec de la volonté, du courage, de la confiance, de la concentration et du réalisme. Bien enraciné, cet arcane montre les valeurs de tradition, l’autorité et les traditions.


Arcane 5

      Le pape dépasse les préoccupations immédiates pour aller au-delà ce pour unir et pardonner. Il aide au développement spirituel et impose un chemin de réflexion. Cet arcane exprime de la recherche, et donne cette possibilité d’accéder au plan supérieur.
     Positivement, on trouvera les valeurs de spiritualité, de protection, de bons conseils de la chance et un certain idéalisme. Les valeurs de générosité sont présentes, et permettent union, discrétion, bénédiction. Attention aux chimères et aux colères.


Arcane 6

      L’amoureux, il aide à entrer en relation avec les autres, à prendre contact ainsi qu’à séduire et mène à rencontrer l’amour et à prendre diverses responsabilités. L’amoureux demande à être sélectif a développer le libre arbitre et de savoir choisir.
     Cet arcane présente des choix, de l'amour, une certaine affinité, de la sensibilité, un côté esthétique ainsi que le plaisir de la vie. Il est à noter le sens artistique, la sérénité, du charisme et bien des promesses. Attention aux doutes et confusions.


Arcane 7

      Le charriot renseigne sur les differents buts qui seront à atteindre, et aide à la maîtrise de soi, donne du sens de l’orientation ainsi que de la volonté de progresser. Sur le chemin il développe la détermination, l’autonomie et l’indépendance.
     Avec la liberté d’action, dynamisme, le succès, cet arcane apporte volonté et avancement, la confiance en soi avec maîtrise, la connaissance du problème, de l’encouragement. Attention à l’orgueil, risques de colères, à diverses violences ou révoltes.


Arcane 8

      La balance est là pour rétablir l’équilibre, elle nécessite souvent de trancher et d’éclaircir les problèmes. Elle montre le chemin de la diplomatie, ainsi de pouvoir rééquilibrer une situation. Cet arcane aide à l’organisation et à de la discipline.
     Le chemin, présente rigueur, respect des hiérarchies, l'administration, une certaine exactitude, le sens de l'honneur, de la lucidité, de la structure, de l'équité, de l'intégrité. Cela peut présenter de l'austérité. Attention à la cruauté, au désordre.


Arcane 9

      Le chemin de l’Hermite, c’est pouvoir s’isoler, aller à la rencontre de soi, mais aussi celui d’être face à chacun, ainsi de comprendre sans jugement pour pouvoir montrer en la conscience de chacun, que bien des efforts sont encore et encore à faire.
     Il aide à la découverte de causes profondes, à la méditation, aux efforts et à la concentration mentale. Ce chemin incite à une certaine prudence à la connaissance et à l’utilisation du temps. Cet arcane demande d’éviter le découragement, l’entêtement.


Arcane 10

      La roue de fortune aide à l’évolution et au déblocage de diverses situations. Elle facilite l’acceptation des revers de la destinée et encourage toutes initiatives. Elle invite aussi de prendre du recul et de pouvoir utiliser les différents acquits.
     Cet arcane permet l’alternance, la détermination, la disponibilité, l’évolution, l’ambition, de la volonté, l’avancement, les opportunités, la destinée. Il sera important avec cet arcane d’éviter l’instabilité, la dispersion, le surmenage, la passivité.


Arcane 11

      La force permet d’affronter les obstacles, domine les difficultés et les surmonte. Elle aide à prendre ses responsabilités. C’est donc une force de réalisation puissante qui encourage la lutte et développe de l’assurance et de la maîtrise en soi.
     Cet arcane évoque courage, audace, intrépidité, dépassement, force physique et morale, réussite, domination de situations, passion, conquête, héroïsme, sexualité. Attention, cet arcane pouvant situer un manque de contrôle, de l’orgueil, de la brutalité.


Arcane 12

      Le pendu, il libère bien des tensions, ouvre les perceptions psychiques. Il aide aussi à accepter les épreuves, les remises en question, les retournements de situation. Cet arcane nécessite absolument de changer et de reconsidérer certaines étapes.
     Il peut présenter des sacrifices, de la passivité, bien des métamorphoses, de la dépendance, de la résignation. Il sera noté, une libération de l’âme et du corps, de la médiumnité, télépathie, renoncement, épreuve salutaire, dévouement, vie spirituelle.


Arcane 13

      L’arcane sans non termine une situation pour découvrir une renaissance. Cet arcane détruit toutes valeurs illusoires et va à l’essentiel. Il développe l’instinct de conservation et ouvre le chemin vers un plan supérieur un chemin de métamorphose.
     Transformation, évolution, il présente la destruction et la restructuration, l’incorruptibilité et l'aide spirituelle. Prudence sur ce chemin des dangers peuvent se présente, du découragement. Il sera de sortir du négatif pour entrer dans du positif.


Arcane 14

      La tempérance coordonne et réconforte tout en harmonisant et en créant des liens. Elle met en contact, oblige à tempérer et à modérer toutes actions. Elle apporte une influence bénéfique et tout un potentiel de chance. Cet arcane apporte l'échange.
     Avec encouragement, partage, l'amabilité, la courtoisie, de l’invention, tel un ange un gardien elle accompagne la solidarité, la modestie, la convalescence. Sur un chemin négatif, elle peut présenter l’incommunicabilité, la malchance, du désengagement.


Arcane 15

      Le diable aide à la réalisation des affaires et permet l’épanouissement sexuel et la capacité à s’affirmer. Il donne une certaine chance à des jeux d’argent, et il cède ou résiste à diverses tentations. Cet arcane doit être vu dans un sens positif.
     Cela doit être dans l’occultisme, magnétisme, habilité, autorité, le pouvoir, la force, l’héritage. Dans le sens négatif, cet arcane peu mener vers de la soumission, des embuches, de la manipulation, de la perversion, de l’intolérance, de l’impuissance.


Arcane 16

      La maison dieu aide à découvrir d’autres plans, à bouleverser différentes structures anciennes, mais aussi à rénover, à prendre conscience, à reconstruire sur de nouvelles bases et de se libérer de bien des cancans ainsi que de diverses impulsions.
     Il sera aussi à découvrir des ruptures salvatrices, des changements brutaux, mais aussi ambition, découvertes soudaines avec des innovations géniales. L’aspect négatif présenterait la destruction, de la brusquerie, du licenciement, de l’effondrement.


Arcane 17

      L’étoile aide à s’unir aux autres, pour guider, être guidé. Elle offre la chance, l’inspiration, révèle une vocation ou une mission à accomplir. Cet arcane permet de développer les forces spirituelles, ainsi que le potentiel créatif et artistique.
     Il permet espoir, protection, pureté, union, esprit nature, innocence, beauté, jeunesse, sensibilité et ouvre la porte à la confiance, à l’épanouissement, aux prémonitions, a la foi, à l’harmonie, la pureté. Dans le négatif, éviter toutes négligences.


Arcane 18

      La lune contribue à atteindre en chacun les plans cachés et souterrain et aide à retrouver les mémoires et celles qui sont au plus profond de soi. Cet arcane situe la face cachée des choses et des valeurs et apporte la croissance et le développement.
     Dans un sens positif on retrouvera les valeurs de gestation, le passé, la famille, l’imagination, la fécondité, l’inconscient, la sensibilité, l’émotivité. Dans un sens négatif, les confusions, le doute l’impopularité, la superstition, les rivalités.


Arcane 19

      Le soleil donne la confiance et harmonise les rapports, il permet à chacun de pouvoir s’affirmer en développant de la créativité. C’est un arcane qui accompagne l’accomplissement, la noblesse et la grandeur d’âme, et une certaine puissance de l’ego.
     En chemin positif il apporte le succès, la paix, les conquêtes, les réalisations les ententes. Cet arcane est signe de prospérité, de satisfaction, de joie et d’amour. Sur un plan négatif, attention à l’orgueil, la vanité, la médiocrité, l’intolérance.


Arcane 20

      Le jugement facilite la guérison, les révélations, l’éveil, le dépassement. Il invite vers une recherche intérieure et de faire un bilan réel et profond ainsi que de marquer un temps d’arrêt et d’écoute. Il implique un grand tournant de l’existence.
     En positif, la porte s’ouvre vers la naissance, les miracles, l’inspiration, la reconnaissance, la renommée, de nouvelles ouvertures le pardon et repentir. En négatif, attention aux espoirs déçus, l’atteinte à la réputation, aux mauvaises nouvelles.


Arcane 21

      Le monde facilite la synthèse et l’achèvement de divers projets, il augmente le développement personnel. Cet arcane permet l’aboutissement total, il détermine une période d’honneur et de récompenses et apporte le triomphe qui offre un nouveau départ.
     En positif, il ouvre vers la connaissance, la perfection, l’innovation, la créativité, la loyauté. C’est un chemin d’épanouissement, de maîtrise. Sur une voie négative, il apporte la déception, l’isolement, des obstacles avec des blocages, l’hostilité.


Arcane 22

      Le mat aide à la libération de soi et des instincts en accélérant divers processus. Cet arcane permet de démarrer et de terminer un cycle qui débouche vers diverses aventures, mais aussi d’accompagner vers de nouvelles dimensions souvent inconnues.
     En positif c’est un chemin de liberté, de remises en questions, d’anticonformisme, de destinée, d’affirmation, de passage initiatique, d’être d’exception. Sur la voie négative, attention à l’errance, l’aveuglement, l’irresponsabilité, les faux jugements.