Un exemple, depuis notre position sur cette terre nous voyons dans le mouvement les 12 maisons astrales positionnées de 1 à 12 dans le sens inverses des aiguilles d'une montre, et depuis l'astral la vision se situe-t-elle pas dans une autre dimension ?
Les douze maisons astrales se situe dans le mouvement de 1 à 12 vue depuis notre position et de 12 à 1 depuis l'astral.
Le fait, d'aller de 1 à 12 ou de 12 à 1 situe le mouvement de là où nous nous situons mais aussi dans le mouvement venant de l'astral.
1, c'est l'originel, 4, c'est soit le monde matériel, soit le monde spirituel. 5 venants de 14 exprimeront que tout est en mouvement, tant soit sur notre terre que dans l'univers.
A présent, regardons les maisons astrologiques en numérologie.
Soit il sera rencontré une étude qui met en opposition par rapport à la carte du ciel entre le jour et la nuit, soit le calcul se fera en position face à l'univers, ainsi, dans cette seconde position, le 2 sera face au 12, le 3 sera face au 11, le 4 face au 10 et ainsi de suite, jusqu'au 12 qui sera face au 2.
1 est face au 1 soit l'univers face à soi, et 7 reste face au 7, la sagesse de l'esprit créateur, face à notre propre sagesse.
|
|
Ce que nous observerons, c'est que quel que puisse être le mouvement par le 14, remarquons que cette vibration se retrouve dans toutes les maisons face de l'une à l'autre et agissent toujours en concert, 2 avec 12, 3 avec 11, 4 avec 10 etc., le total des 2 maisons restant 14.
La vibration de l'univers lui-même est 1 venant de 55, le mouvement 5 de l'univers, face à 5 notre propre mouvement.
Nous pouvons choisir de rester dans la position du « terre à terre », ou de se placer dans cette liberté d'être dans l’univers, de faire partie de cet « univers ».
L'astral se divise sur deux colonnes en 12 maisons allant de 1 à 12 pour la première colonne et de 12 à 1 pour la seconde colonne et agissent de concert. Le total sur la ligne de ces deux colonnes sera toujours de 14, c’est-à-dire que l'astral 2 correspondront toujours tous les 12 ans en concert au nombre 12, le 3 au nombre 11 et ainsi de suite, seule l'unité 1 reste 1 et 1.
L'analyse de ces maisons sera vue séparément, puis sera associée avec l'interprétation de l'année personnelle. Le cycle de l'année personnelle étant de 9 ans et le cycle des maisons astrologiques de 12 ans, il est évident que sur un siècle d'existence, bien des données montreront toute une gamme d'évolution dont il sera de prendre en compte et d'en établir toutes synthèses.
|